Savez vous que l'élimination des graisses se fait en s'évacuant sous forme de dioxyde de carbone par la respiration à 80% et sous forme d'eau par la transpiration et les urines à 20% ?
La graisse est composée:
-d'atome d'oxygène O,
- d'atome de carbone C
- d'atome d'hydrogène H2.
La masse atomique s'exprime en Kg.
L'oxygène qui est un gaz, représente 65% de votre masse en kg!
Le carbone représente 20% de votre masse corporelle.
L'hydrogène représente 10% de votre masse totale.
Quelle est la composition chimique de vos muscles ?
Ils sont composés à 75% d'eau, à 20% de protéines, 3% de lipides, 1% de glucides, 1% de sels minéraux.
Votre foie brûle les graisses en molécules. Le gras est rejeté à 85% par vos bronches et à 15% par les urines.
Si vous perdez du gras et que vous construisez du muscle, il est possible que votre poids ne bouge pas. Cependant, vous allez vous affinez. En effet, les muscles pèsent lourds, donc c'est normal. Vous allez avoir ce que l'on appelle une recomposition corporelle. Je vous conseille de prendre vos mensurations ( des bras, de la poitrine, du ventre, des fesses ) et de les noter pour suivre votre évolution corporelle. Aussi, vous pouvez vous prendre en photo toutes les 3 semaines au même endroit et sous un même éclairage pour remarquer les changements petit à petit de votre transformation. Ne focalisez pas que sur votre poids. Et il n'est pas question de faire une course à la va vite. Vite et bien, vont rarement ensemble... C'est pour vous que vous le faites avant tout!
Je vous accompagnerai sur votre chemin, à vous écouter et à suivre votre propre rythme.
Le cortisol est l'hormone sécrétée en cas de stress. Le stress favorise la rétention d'eau, il fait stocker la graisse et dévore les tissus musculaires. Il favorise l'hyper perméabilité intestinale. Nous verrons ces points importants qui sont le stress et l'émotionnel pour vous accompagner dans votre objectif nutritionnel et dans votre perte de poids sur le long terme.
La leptine est l'hormone de la satiété.
La ghréline est l'hormone de la faim.
Mais ces hormones peuvent être perturbées lorsque vous faites des régimes trop restrictifs. Vous devez sentir votre satiété lorsque la leptine n'est pas perturbée. Je vous conseille de manger dans le calme et pas devant un écran, en appréciant votre assiette, pour être à l'écoute de votre corps et de vos sensations.
La leptine est produite par les cellules graisseuses qui indiquent lorsqu'elles sont pleines.
Cependant le surpoids provoque la résistance à la leptine, c'est à dire que le message de satiété, n'est pas entendu par le cerveau.
La résistance à la leptine et la résistance à l'insuline sont fréquemment observées chez les personnes en surpoids.
Tous les faux sucres, les graisses saturées vont déséquilibrer votre microbiote intestinal et l'apauvrir de ces bonnes bactéries protectrices.
Les fibres, les polyphénols, les antioxydants, les omégas 3, les légumineuses sont vos alliées santé. Les prébiotiques nourissent vos bactéries.
Les probiotiques se trouvent dans les yaourts, le chou de choucroute, les cornichons, le miso, les légumes lacto-fermentés..
Votre microbiote intestinal contient mille milliards de bactéries avec mille espèces différentes conditionnées et ensemmencées depuis votre naissance. Prendre soin de votre alimentation et de votre hygiène de vie sont vos atouts santé.
Votre Coach Katia CRISON www.coachingnutritionnel.fr
CONSEILS / COACHING :
ENRICHISSEZ VOS CONNAISSANCES EN RDV !
Créé avec © systeme.io • Politique de confidentialité • Mentions légales